Virginia Cambuci Sextet

mar11juin8:00 pmmar10:00 pmVirginia Cambuci SextetMusique Brésilienne

Détail de l'évènement

Tantas Histórias pra contar (tant d’histoire à raconter) un chef-d’œuvre musical qui reflète sa connexion avec sa terre et ses origines. Avec des paroles racontant des histoires d’amour, d’espoir et de résistance, combinées à des mélodies irrésistibles et des rythmes contagieux.
À l’occasion de ses 25 ans de carrière, elle amène sur scène ses compositions avec les plus grands musiciens de musique brésilienne en France.
Virginia Cambuci n’est pas seulement une artiste, c’est une muse moderne qui nous invite à nous plonger dans un monde de beauté, d’émotion et d’authenticité à travers sa musique inspirante et sa présence scénique magnétique.

Line up :

  •  Ney Veras (Batterie/ Guitare/Mandoline/Choeurs
  • Gerson Saeki Basse et Chœurs
  • Virgínia Cambuci (Chant/Guitare)
  • Douglas Marcolino Accordéon et chœurs
  • Rodrigo Viana Guitare classique

Tarif :

  • 15€ en ligne
  • 17€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Douglas Marcolino

    Douglas Marcolino

    Accordéon

    Douglas Marcolino is a young Brazilian accordionist from Nordeste, born in Pernambuco and raised in Alagoas.Coming from a large family of accordionists, he always has been surrounded by music and from a very young age was immersed in the sounds of Brazilian popular music. At the age of five, his father (Tiao Marcolino, seen as the maestro of the accordion in his country) introduced him to the accordion.The young apprentice showed a lot of talent for his instrument and learned so quickly that at the time he was eight, he had already participated in the CD of Tiao Marcolino playing a chorinho called « LEMBRANCAS ».Four years later, learning more each time, Douglas participed for the second time in another CD of Tiao Marcolino, but this time by singing and playing the music “PORTA DA ESCOLA’’.From the age of twelve, he traveled throughout Brazil playing in several Forro groups. Thus, in addition to learning the accordion from his father, he was able to develop his own musicality by exchanging experiences with other instrumentalists such as Dominguinhos, Gennaro do acordeon, Hermeto Pascoal, and other artists.In 2004 he set up his own recording studio (MsomMusic) and recorded until today a large variety of musical styles (Forro, chorinho, samba, pop, classico, jazz, etc…).In 2010, he was invited to a festival of young talents in Norway (Forde Festivalem).From there began his great journey throughout Europe, through Africa, playing in countries such as France, Germany, Portugal, the Congo, etc…In addition to his knowledge of Brazilian music, this great tour brought him closer to the European musical culture and especially jazz.In 2011, he moved to Paris where he performed with Célia Neusa (singer and Franco-Brazilian 

    Accordéon

  • Gerson Saeki

    Gerson Saeki

    Basse

    Il a l’écoute et la subtilité des plus grands, un jeu sensible et un sens du swing à toute épreuve, on dit de lui qu’il est l’un des meilleurs bassistes/contrebassistes brésiliens en France. Diplômé du Conservatoire “Oswaldo Lacerda” dans l’état de São Paulo en guitare classique, Gerson travaille sur scène dès l’âge de 14 ans, mais c’est à 17 ans qu’il fait ses premiers concerts à la basse. 30 ans de carrière lui ont conféré un niveau de connaissance absolu de la musique brésilienne, et une parfaite aisance dans tous les styles: salsa, jazz, funk, soul… Compositeur et arrangeur il est à l’origine de nombreuses bandes originales pour la télévision brésilienne. Formé également au Conservatoire de “Tatui” dans l’état de São Paulo, il a parcouru les scènes du Brésil entier aux côtés de musiciens tels que Edu Ribeiro, Cuca Teixeira, Pepa Delia, Fabio Torres, Felipe Gama, Pepe Cisneros, Vitor Alcântara, Daniel  Alcântara, Rubinho Antunes… Et de nombreux artistes dont Ana Luiza, Fabiana Cozza, Heartbreakers, Havana Brasil, Gerson King Combo… Sa volonté d’élargir toujours ses horizons musicaux le mène sur les chemins de la Contrebasse et de l’Europe.Depuis son arrivée en France en 2003, Gerson Saeki a participé à de nombreux projets qui l’ont amené à travailler avec Marcio Faraco, Philippe Baden Powell, Milton Nascimento, Emilio Santiago, Mario Barravecchia, Raul de Souza, Orquestra do Fubá, Virginia Cambuci, Chloé Deyme, Marcolinando, etc.…

    Basse

  • Ney Veras

    Ney Veras

    Batterie/ Guitare/Mandoline

    Musicien précoce, c’est d’abord à la mandoline qu’on le remarque.Avec ses frères Os Titazinhos, il est révélé par la télé régionale à l’âge de 14ans, assumant déjàles standards du choro et les sambas de son père Seu Tita. Aujourd’hui, son ami et maestre dela guitara bahiana, Armandihno Macedo, témoigne d’un touché pur et singulier, hérité desmandolinistes de la velha guarda .Ney Veras se distingue aussi très vite comme percussionniste mais surtout comme batteur.Il accompagne avec rigueur et fantaisie -celle que lui permet sa jeunesse, Margarete Menezes,Daniela Mercury et Lazzo Matumbi au début de leurs carrières respectives, fin des années 80. Il seproduit des heures durant sur les Trio-electricos du Carnaval de Salvador de Bahia, et joue avec LuizGonzaga. Au Teatro Castro Alves, il accompagne Gilberto Gil, Paolinho da Viola, Saul Barbosa. Il faitpar ailleurs parti du Grupo Filó, Compagnie toujours active de Teresa Oliveira.A cette époque, il multiplie les collaborations, d’abord à Bahia, puis rencontre les musiciensbrésiliens installés à Paris, où il vit toujours.Depuis plus de 20 ans, Ney Veras tient le tempo avec finesse pour de grands artistes Brésiliens etFrançais, artistes renommés ou plus discrets.Il a notamment partagé la scène avec Nazaré Pereira, Les Etoiles, Didier Sustrac, MarcelloFerreira, Ricardo Vilas, Marcio Faraco, Vitto Mereles, avec Jean-Marc Jafet, Sylvain Luc,Raul de Souza. Il a joué pour Elza Soares, Chico Buarque, Henri Salvador, Georges Moustaki,Bernard Lavilliers.Dernièrement, il a également renouvelé l’expérience théâtrale pour le collectif Zone Libre :improvisant au berimbau un paysage sonore pour la performance dansée de Cathy Testa et MarcThieret.Musicien autodidacte et complet, Ney Veras a choisi la guitare pour composer, souvent avec sonfrère Jorge Krunk, lui-même auteur-chanteur-guitariste.Ses influences cheminent de Caymmi à Gil, de Jacob do Bandolim à João Bosco, de Buarque àJobim. Il nourrit sa guitare percussive des rythmes de son Nordeste natal : Samba, Afoxé, Baião,Chula…Ney Veras nous offre une musique des racines, des morceaux sans artifices, des notes auxsaveurs relevées, des mots qui ont le goût de Bahia, une mistura généreuse à l’essence desa saudade et avec sincérité.Son premier EP MERCEARIA FONTE DO CEU est sorti sur toutes les plateformes.

    Batterie/ Guitare/Mandoline

  • Rodrigo Viana

    Rodrigo Viana

    Guitare

    Guitariste brésilien né dans l’état de Minas Gerais dans le début des années 80. Ses premières années d’apprentissage par transmission orale se consolident par la pratique et la performance basées sur le blues, le rock et la musique populaire brésilienne.En 2006, Rodrigo Viana s’installe à Paris. Le berceau de la musique du monde correspond parfaitement aux racines métissées et la curiosité de Rodrigo sur les différentes cultures et expressions artistiques.En 2010, Rodrigo a rencontré Ray Lema, le compositeur et pianiste congolais. Ce était un point de tournage dans la carrière de Rodrigo. Il apparait comme guitariste dans l’album de Ray Lema appelé “99”, sorti en 2010. Après quatre années de tournées nationales et internationales, Rodrigo rejoint le Projet Nzimbu, dirigée par Ray. Le premier album du Nzimbu a été publié à Paris en janvier 2015. En 2018, il enregistre les guitares de l’album « Transcendance » de Ray Lema.En 2015, il joue avec Stacey Kent pour la promotion européenne de l’album intitulé Tenderly et enregistre les guitares de l’album du comédien français Lambert Wilson intitulé « Wilson chante Montand » sous la direction du pianiste et arrangeur Bruno Fontaine.En 2019, il se consacre à la sortie de l’album de son quartet instrumental Jekitiba avec son partenaire Matthieu Eskenazi, excellent bassiste et compositeur, publié par le label Aurasky Music.En 2021 et 2022, Rodrigo a tourné avec Chico Cesar, célèbre chanteur et compositeur brésilien.En 2023 et 2024 il participe aux équipes de musiciens pour les comédies musicales Mamma Mia et Les Années Twist.

    Guitare

  • Virginia Cambuci

    Virginia Cambuci

    Chant

    Virginia Cambuci est Musicienne, Chanteuse et Compositrice née au BrésilEn 1999 sa passion devient son métierInfluencée par la Bossa Nova, la MPB et la musique du Nordeste du Brésil, elle partage la scène avec Pantico Rocha, Carlinhos Patriolino, Adelson Viana, Tito FreitasEn 2003, fais l’école de guitare et chant à Fortaleza à l’école TOCATAEn 2004, sa première tournée en France au Festival des fêtes maritimes de BrestEn 2005 Virginia s’installe à Madrid et collabore avec: David Tavares, Fernando de La Rua, Luis Guerra, Bruno Lopes…2011 S’installe à Paris, et commence à travailler sur son premier album de compositionsCollabore avec: Francis Jauvain, Ney Veras, Douglas Marcolino, Jean Baptiste Baudin, Laurent Avenard, Gerson Saeki, Rodrigo Fernandes, Zé Luiz Nascimento, Toninho doCarmo2015 Sortie officielle de ce premier album: TantasHistorias pra contar2016 Produit par Silo ProductionsAujourd’hui, elle prépare son deuxième album avec Yvo Abadi et Rodrigo Viana

    Chant

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheter votre billet d’accès au concert.