Ella Rabeson Daddy's Project "Tribute to Jeanot Rabeson"

mar13sept8:30 pmmar10:00 pmElla Rabeson Daddy's Project "Tribute to Jeanot Rabeson"jazz vocal

Détail de l'évènement

Hommage d’une fille à son père ! Ella Rabeson reprend les compositions de son père à travers son nouvel album DADDY’S PROJECT Tribute to Jeanot Rabeson. Elle chante dans sa langue maternelle en malgache ainsi qu’en anglais.

Line up :

  • Ella RABESON : Vocal
  • Rémi TOULON : Piano
  • Jean-Luc ARRAMY : Basse
  • Thierry TARDIEU : Batterie

Tarif :

  • 13€ en ligne (prévente),
  • 15€ sur place.

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • ELLA RABESON

    ELLA RABESON

    Chanteuse Interprète, Mélodiste autodidacte,

    Son père était le pianiste de jazz Jeanot Rabeson et sa mère Lalao Rabeson n’est autre que la chanteuse de renom malgache. Ses parents la prénomment ainsi en l’honneur de la chanteuse Ella Fitzgerald et lui transmettent au cours de sa vie leur amour pour la musique et particulièrement le jazz à travers les chanteuses telles que Sarah Vaughan, Doris Day, Peggy Lee, Anita O’day, Carmen Mc Cray… et les musiciens tels que Duke Ellington, Oscar Peterson, Bill Evans, Tommy Flanagan, George Shearing et bien d’autres.
    Elle découvrira plus tard, grâce à son frère Tony Rabeson. d’autres horizons musicaux beaucoup plus hétéroclites qui enrichira son écoute et ses goûts artistiques. Elle débute sa jeune carrière vers la fin des années 80 dans un groupe de jazz-funk-fusion avec des compositions originales puis début 90, elle participera en tant que choriste à des enregistrements pour Tonton David, Nuttea et Rapattitude2 pour Don Lickshot.
    Ce n’est qu’en 1996 qu’elle retourne vers sa musique de prédilection avec son quartette de iazz « ELLA RABESON QUARTET ». De cette formation découlera un album éponyme « ELLA RABESON » et un single « Que reste-t-il de nos amours » produit par Guillaume Dahan.
    Elle participera à divers festivals dans le cadre de la promotion de ses disques et également de sa carrière : « Festival les couleurs du jazz de Corbeilles : Festival de Nice, Festival d’Enghien en première partie de Dave Brubeck le compositeur de Take Five; Festival de Montauban : Festival de Bayonne: Festival de Reims et bien d’autres… Plusieurs tournées organisées par l’Alliance Française et des centres culturelles : « Tournée le Maurice accompagnée du Ten Pieces d’Ernest Wiehe; Tournée à La Réunion et Madagascar.
    Depuis plusieurs années, elle intègre plusieurs formations musicales allant du duo au grand orchestre, ce qui lui donne le privilège d’être accompagnée par de talentueux musiciens et musiciennes et dans des registres très variés. 2022 est l’année de la sortie de son dernier album « DADDY’S PROJECT Tribute to Jeanot Rabeson», un hommage dans lequel elle interprète les composition de son défunt père.

    Chanteuse Interprète, Mélodiste autodidacte,

  • JEAN-LUC ARRAMY

    JEAN-LUC ARRAMY

    Basse

    Après des études de violoncelle, puis de trombone au conservatoire de La Rochelle, Jean-Luc Arramy apprend la guitare, la basse, puis la contrebasse en autodidacte.

    Il se produit avec diverses formations avant de cofonder Black Label, groupe qui remporte le concours de La Défense de 1987, et se produit avec divers groupe de jazz, rock ou accompagne des chanteurs ou chanteuses (Marc Thomas. Laurence Allison. Elisabeth Caumont. Laika Fatien. Tym Skylbeck, etc.. Arrivé à Paris en 1991, il joue avec Eric Lelann, Maurice Vander, Laurent De Wilde, Jean- Marie Ecay, Laurent Coq, accompagne Thomas Fersen pendant quelques années, puis Serge Lama.

    Parallèlement, il collabore à de nombreux enregistrements de jazz, de variété, ou de chanson francaise. Contrebassiste du Trio de Rémi Toulon depuis 2010, il réalise des albums et des musiques de films dans son studio d’enregistrement « Megaramix»

    Basse

  • REMI TOULON

    REMI TOULON

    Piano

    Né en 1980, Rémi Toulon débute le piano classique à 6 ans et suit pendant plus de dix ans les cours de Marie-Christine Parisot à Sens (89). Très tôt attiré par le Jazz, il est repéré par le pianiste Jean-Pierre Bertrand qui l’invite à participer en 1995 au festival « Les Nuits du Jazz » organisé à l’hôtel Lutecia à Paris. Le pianiste Fabrice Eulry le soutient vivement également et est à l’origine de son premier album en 1997. Il se perfectionne aux côtés des pédagogues Samy Abenaim et Bernard Maury de la Bill Evans Piano Academy puis étudie la Salsa et les musiques Cubaines aux côtés de Laurent Erdos et Emmanuel Massarotti. Il a également l’occasion de travailler avec le pianiste et pédagogue Barry Harris.

    En décembre 1997, il forme son propre trio avec Philippe Chagne aux saxophones et Robert Ménière à la batterie: TAKE 3. Ce groupe atypique et haut en couleurs enregistre 5 albums et se produit dans toute l’Europe à raison d’une centaine de concerts par an pendant plus de 10 ans. Son appétit musical l’a conduit à évoluer dans des univers esthétiques très variés comme la comédie musicale. la musique pour le théâtre ou le spectacle jeune public, musique de pub, etc. Rémi Toulon a participé à plus d’une vingtaine d’albums en tant que pianiste ou arrangeur ou compositeur et s’est produit dans le monde entier dans diverses salles, clubs et festivals: Jazz in Marciac, Orléans Jazz, Méridien Jazz Club Etoile, Megève Jazz Festival, Tanjazz (Maroc), Jazz Festival Brasil, Caveau de la Huchette, Duc des Lombards, Sunside, le Trianon, Oslo Konserthus, Uppsala Winterswing festival (Suède), Bourbon Street (San Paulo), théâtre de l’Européen. Café de la Danse. festival Musicalarue, Mosaic aux Mureaux, Jazz à Vienne, etc.

    Parmi ses rencontres et collaborations musicales, on peut citer des artistes tels que Hervé Mechinet, Luiz Augusto, Laurence Allison, Bojan Z. Pierre Boussaguet, Sébastien Charlier, le trio vocal SWEET SYSTEM, Bruno Rousselet, Michel Leeb, Blues & Beyond Quartet, Eric Toulis, Milky Sax, Patrick Artero, SLURP Brass Band, Stéphane Chausse, Cyrille Aymée, Carl Schlosser, Poulenc’s Mood Claude Egea, Jeff Boudreau, Daniel Huck, TAKE IT!, etc. La sortie de l’album Novembre en 2011 marque un retour à un projet beaucoup plus personnel pour lequel il s’entoure du contrebassiste Jean-Luc Arramv et du batteur Vincent Frade. Ce trio remporte en 2012, le premier prix du concours
    international d’orchestres de Jazz organisé par le festival Jazz à Montauban. L’été suivant, il retourne en studio avec la même équipe et enregistre Quietly, salué à sa sortie par le magazine Jazzman/Jazzmag comme « REVELATION ».
    Avec son tout dernier projet Adagiorinho, Rémi Toulon réunit autour de son trio deux autres virtuoses: Sébastien Charlier (harmonica diatonique) et Zé Luis Nascimento (percussions). Ce quintet atypique et haut en couleur navique à la frontière entre Jazz et musiques latine au aré des compositions du pianiste.

    Piano

  • THIERRY TARDIEU

    THIERRY TARDIEU

    Batterie

    Après des débuts autodidactes il se forme dans un premier temps a l’école Agostini de Paris, puis a l’ENM de Cachan où il obtient un prix de conservatoire en batterie. Il continue sa formation dans les ateliers de l’American school et dans le fameux Stage International de Jazz à Sienne, dans l’atelier d’Enrico Rava. Son jeu de batteur de jazz enrichi d’influences brésiliennes, africaines et afrocubaines peut alors s’exprimer avec Paolo Fresu, le Panasuc Steel Band, le trio de Nico Morelli (tournée en Italie), la chanteuse Coréenne Yun Sun Nah, le Quintet de Richard Razaf « Favy » avec Boris Blanchet, Peter Giron, Glenn Ferris, Furio di Castri.

    Simultanément, il enchaîne des tournées au Yemen, Erythrée (Alliance Française), Liban, Italie, Allemagne, Angleterre.. Passionné de scène il se produit sans interruption dans tous les grands clubs de jazz parisiens ainsi qu’en Festival (Ducs des Lombards, New Morning, Baiser Salé, So What, Festival de la Défense, Festival Jazz for Ville, la Fête des Jazz, Jazz à Toute Heure…

    Discographie:
    Quintet FAVY (jazz Paris), Simplon Group (Jazz Londres), Richard Silbermann Orchestra « Spicy Street Quartet». Richard Razaf Trio (album « Namana » pt « Classics meet Jazz »), Alexis Tcholakian trio « Poetic Memory » Depuis 1996, il marque son engagement à l’enseignement de la batterie et des percussions africaines.

    Batterie

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusJ’accepte